dimanche 20 mars 2016

Elles l'ont fait....

... et ont confirmé leur statut de championnes que nous connaissions déjà !
Hier Au Cap d'Agde, face à l'équipe de Clermont l'Hérault, elles étaient là, bien présentes sur le terrain, sans trembler et sans stresser (ou si peu !).

Delphine met un jeu à se mettre dans son match et se libère vite en affichant un 6-1 face à une adversaire agressive mais qui sort des balles. Le deuxième set est plus accroché, avec une adversaire qui se réveille; Mais, ce n'est pas sans compter la rage de vaincre de Delphine : malgré sa chute et une cheville fragilisée, Delphine l'emporte 6-4 pour donner un 1er point à notre équipe.

Marie-Laure rentre vite dans son match et est face à une adversaire sereine, bien dans ses baskets qui fait peu de fautes, renvoie des balles un peu hautes mais bien distribuées. Ce jeu de balles un peu haut gène Marie et ses lifts. Son  adversaire est là pressente sans trop courir.
Marie s'incline après s'être bien battue,  2-6 / 3-6.

Julie est stressée et a du mal à lâcher ses coups, mais son adversaire a exactement la même attitude ! Egalité, avantage retour, égalité, avantage service, égalité, etc.... ! Chacune n'attaquant pas et attentiste sur la faute de l'autre !
Un score de 6-2 / 6-1 en faveur de Julie qui s'impose avec plus d'agressivité, de rapidité de jeu et de prise de risque dans le 2ème set, ce qui permet à notre équipe de mener 2 à 1 avant le double et donc de partir dans cet ultime match avec un avantage.

Le double est décisif : Marie veut sa revanche et apporter son point à l'équipe. Avec Delphine, elles font un festival de volées gagnantes et bien claquées dans le 1er set et débordent leurs adversaires avec une facilité déconcertante : un 6-1 hautement mérité. dans le 1er set.
Le deuxième set est plus accroché, avec du suspens où l'on a presque cru que le vent allait tourner en notre défaveur .... Mais la motivation de notre paire est forte et la victoire ne leur a pas échappé, 6-4 dans le dernier set.

Bravo à Marie-Laure, Delphine et Julie pour la performance du jour et qui ont été largement à la hauteur de cette finale : solides, engagées et motivées,
Bravo à Marianne, Christine et Philippine qui ont permis d'amener l'équipe jusqu'à cette finale dans les phases amont : phase de poule, huitième, quart, demi. C'est toute l'équipe qui gagne ce jour !
Merci à vous toutes de jouer avec votre coeur, votre envie, votre bonne humeur,
Merci à toutes d'avoir porté haut les couleurs de notre club,
Merci à tous les supporters, famille, ami(e)s, d'être là pour nous encourager et croire en nous,

On ne pouvait rêver mieux pour clôturer cette aventure coupe Bleue 2016 ...

En prime pour conclure, photo du  podium !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire